header banner
Default

Bitcoin Halving: When Will It Happen Again? | Binance


Table of Contents

    Quand aura lieu le prochain halving du Bitcoin en 2024 ?

    Compte à rebours pour le halving du Bitcoin

    Le prochain halving du Bitcoin devrait avoir lieu en avril 2024. La date exacte est difficile à prévoir car elle dépend de la hauteur de bloc. Puisque le halving se produit tous les 210 000 blocs, le prochain halving du Bitcoin devrait avoir lieu en avril 2024, lorsque la hauteur de bloc atteindra 840 000.

    iDAvy8wuYNZ-f9LBfq7XNAukO7F3BXK-SxjTQx_effk

    HODLEZ et GAGNEZ jusqu’au prochain halving

    Binance célèbre l’événement lié au halving du Bitcoin de 2024 en partageant des récompenses d’une valeur de 2 000 000 USDT sur [Binance Earn] (https://www.binance.com/fr/earn). Surveillez les campagnes HODLEZ ET GAGNEZ tous les mois jusqu’au prochain halving pour gagner des récompenses en BTC ainsi que dans plus de dix autres tokens sélectionnés et devenez un véritable HODLer de cryptos !

    Tradez des BTC sans aucuns frais

    Profitez du trading sans aucuns frais pour une durée limitée sur notre paire de trading Spot BTC/FDUSD.

    Trader

    09eNQH2_wcvJIV5FO6Q38hE585jOaJ78W-t0RrBiFs4

    Est-ce que le halving du Bitcoin augmentera le cours du BTC ?

    Le sentiment positif qui entoure le halving du Bitcoin a toujours été associé à des fluctuations de cours, certains investisseurs anticipant une reprise après le halving.

    Même si les modèles historiques tendent à indiquer que les cours du Bitcoin augmentent généralement après le halving, vous devez remarquer que cette tendance n’est nullement garantie et que Binance ne prédit en aucun cas l’évolution future des cours. L’évolution des cours dépendra des circonstances dans lesquelles se déroulera le halving du Bitcoin en 2024, notamment de la poursuite de l’adoption et d’autres facteurs susceptibles d’influer sur la demande.

    Vous trouverez ci-dessous les hausses de cours que le BTC a connues six mois après le halving :

    CWANfNtGjaCitR3ETuHI_dBthahdjOcUFZ80_vJHXJo

    Premier halving

    28 novembre 2012

    Le cours du Bitcoin était d’environ 12 $ le jour du halving. Six mois plus tard, c’est-à-dire aux alentours du 28 mai 2013, le cours avait sensiblement augmenté pour atteindre environ 130 $, ce qui représente une hausse considérable.

    CWANfNtGjaCitR3ETuHI_dBthahdjOcUFZ80_vJHXJo

    Deuxième halving

    9 juillet 2016

    Le cours du Bitcoin était d’environ 660 $ le jour du halving. Vers le 9 janvier 2017, le cours a augmenté pour atteindre environ 900 $, ce qui indique une croissance considérable de la valeur en six mois.

    CWANfNtGjaCitR3ETuHI_dBthahdjOcUFZ80_vJHXJo

    Troisième halving

    11 mai 2020

    Le cours du Bitcoin était d’environ 8 600 $ le jour du halving pour atteindre plus de 15 700 $ six mois plus tard, vers le 11 novembre 2020.

    Histoire du halving du Bitcoin

    La récompense de minage était de 50 BTC par bloc lorsque le Bitcoin a été lancé en 2009. Depuis, trois halvings ont eu lieu. Le premier halving du Bitcoin a eu lieu en novembre 2012, réduisant la récompense de minage de 50 à 25 BTC. Le deuxième halving, qui a eu lieu en juillet 2016, l’a encore réduit à 12,5 BTC. Lors du troisième halving de mai 2020, la récompense a de nouveau été divisée par deux, passant à 6,25 BTC par bloc. Partie intégrante du contrôle de la rareté et de l’inflation du Bitcoin, ces halvings sont la garantie que la supply totale ne dépassera jamais les 21 millions, conformément aux principes déflationnistes du Bitcoin.

    Questions fréquentes (FAQ)

    Qu’est-ce que le halving du Bitcoin ?

    Le halving du Bitcoin est un événement programmé au cours duquel la récompense pour le minage et la vérification de nouveaux blocs est réduite de 50 % et les mineurs ne gagnent que la moitié du nombre de BTC par bloc miné. Prévu tous les 210 000 blocs, soit environ tous les quatre ans, le halving du Bitcoin continuera jusqu’à ce que le réseau ait fourni la supply totale maximale qui s’élève à 21 millions de BTC.

    Que se passe-t-il lorsque le Bitcoin subit un halving ?

    Lorsque le Bitcoin subit un halving, la récompense de minage d’un nouveau bloc est divisée par deux. Cela réduit le taux de création de nouveaux BTC, réduisant ainsi le taux d’inflation de la cryptomonnaie. Le halving se produit environ tous les quatre ans et fait partie de l’offre contrôlée du Bitcoin, dont le but est de limiter le nombre total de BTC à 21 millions.

    Pourquoi le Halving se produit-il moins d’une fois tous les quatre ans ?

    L’algorithme de minage du Bitcoin a un temps de bloc cible d’environ 10 minutes. Le temps réel peut toutefois varier, certains blocs prenant plus ou moins de 10 minutes à miner. Cette variation peut avoir une incidence sur le délai nécessaire pour atteindre le prochain halving, qui devrait avoir lieu en avril 2024.

    Est-ce que le halving du Bitcoin a des conséquences sur les altcoins ?

    Les événements liés au halving du Bitcoin suscitent un intérêt pour le marché des cryptomonnaies, y compris les altcoins. Les investisseur(se)s pourraient devenir plus optimistes quant à la croissance potentielle du cours d’autres cryptomonnaies. Cet engouement peut se traduire par une hausse des investissements dans les altcoins, entraînant ainsi une augmentation de leur cours. Certains mineurs peuvent également se tourner vers les altcoins, qui leur offrent de meilleures récompenses, à mesure que les récompenses de minage du Bitcoin diminue.


    Lecture supplémentaire

    Reqbcpfw0vZrhJMbTvwn7jAGyLnWQxgCurZ_0OXSZRI

    Guide sur l’achat de Bitcoin (BTC)

    Découvrez dès maintenant comment acheter du Bitcoin (BTC) avec l’application de Binance.

    En savoir plus >

    aOnTq-v4OntdiF2CCrZ6XgbDIOWQsa6pPf8RjKxo2P8

    Cours du BTC en temps réel

    Le halving du Bitcoin arrive. Voici ce à quoi vous devez vous attendre si vous détenez du Bitcoin.

    En savoir plus >

    Le cours des cryptomonnaies est soumis à des risques de marché élevés et fait l’objet d’une volatilité importante. Vous ne devriez investir uniquement que dans des produits que vous connaissez bien et dont vous comprenez les risques associés. Le contenu figurant sur cette page n’est pas destiné à être et ne doit pas être interprété comme une approbation par Binance de la fiabilité ou de l’exactitude de ce contenu. Nous vous recommandons d’analyser soigneusement votre expérience en matière d’investissement, votre situation financière, vos objectifs d’investissement et votre tolérance au risque, et de consulter un conseiller financier indépendant avant tout investissement. Le présent document ne saurait être considéré comme un conseil financier. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. La valeur de votre investissement peut varier à la baisse ou à la hausse, et vous ne récupérerez peut-être pas le montant que vous avez investi. Vous êtes seul(e) responsable de vos décisions en matière d’investissement. Binance décline toute responsabilité quant aux pertes que vous pourriez subir. Pour en savoir plus, veuillez consulter nos Conditions d’utilisation. et notre Avertissement concernant les risques. En ce qui concerne les produits Earn et Futures, veuillez prendre note de ce qui suit : (i) L’APY est une estimation des récompenses que vous gagnerez en cryptomonnaies sur la période sélectionnée. Il n’affiche pas les rendements réels ou prévus dans une devise fiat. L’APY est ajusté quotidiennement et les récompenses estimées peuvent être différentes des récompenses réelles générées. (ii) Le trading de contrats Futures est sujet aux risques élevés du marché et la totalité de votre solde de marge peut être liquidée si les prix évoluent de manière défavorable. Veuillez remarquer également que les données relatives à la cryptomonnaie mentionnée ci-dessus présentées ici (telles que son cours actuel en direct) sont fondées sur des sources tierces. Elles vous sont fournies « en l’état » et à titre informatif uniquement, sans aucune déclaration ni garantie de quelque nature que ce soit. Les liens renvoyant vers des sites tiers ne sont pas sous le contrôle de Binance. Binance décline toute responsabilité quant à la fiabilité et à l’exactitude de ces sites tiers et de leur contenu.

    Sources


    Article information

    Author: Joseph Cain

    Last Updated: 1702776721

    Views: 1113

    Rating: 4.3 / 5 (67 voted)

    Reviews: 95% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Joseph Cain

    Birthday: 1998-02-26

    Address: 09807 Christopher Plaza, New Natasha, AZ 97684

    Phone: +4807743435457032

    Job: Laboratory Technician

    Hobby: Cycling, Crochet, Whiskey Distilling, Camping, Hiking, Telescope Building, Table Tennis

    Introduction: My name is Joseph Cain, I am a dear, clever, talented, steadfast, resolved, brilliant, proficient person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.