header banner
Default

Allianz a créé un ballon carré pour mettre en lumière les disparités H/F dans le football professionnel


Table of Contents

    La Coupe du monde féminine de football s’est achevée il y a quelques jours après la victoire de l’Espagne face à l’Angleterre. Mais alors que la compétition a battu nombre de records, notamment celui de réunir pas moins de 2 milliards de téléspectateurs, les inégalités pour les femmes dans le milieu footballistique perdurent au point que plus d’une femme sur dix ne percevrait aucun salaire.

    Pour présenter les obstacles financiers auxquels font face les joueuses, le groupe d’assurance Allianz a ainsi dévoilé un ballon de football insolite en forme de cube. Imaginé avec le fabricant d’articles de sport Rasenreich et l’agence Edelman, le ballon affiche également des informations et données chiffrées sur les inégalités hommes-femmes dans le football.

    Ne souhaitant pas uniquement être un concept, son fabricant a réellement créé plus d’une centaine de ballons dont certains vont être distribués tandis que d’autres ont véritablement été testés par le FC Bayern lors de son premier match de la saison.

    Ce ballon atypique offre une vraie métaphore visuelle aux embûches que rencontrent les joueuses vis-à-vis de leurs homologues masculins. Alors que 64% d’entre elles annonçaient que ces inégalités freinaient leur passion pour ce sport, on ne peut qu’espérer que le récent succès de la Coupe du monde et les initiatives menées annoncent des jours meilleurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site allianz.com.

    Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir la campagne d’ING qui a créé des buts absurdes pour dénoncer les inégalités hommes femmes dans le foot mais également les messages positifs géants imprimés par Coca-Cola sur des terrains de foot pour valoriser le sport féminin.

    Crédits : Allianz
    Crédits : Allianz
    Crédits : Allianz

    Sources


    Article information

    Author: Rebecca Perkins

    Last Updated: 1702981561

    Views: 763

    Rating: 4.7 / 5 (91 voted)

    Reviews: 98% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Rebecca Perkins

    Birthday: 2014-03-19

    Address: 7305 Larson Pike, Port Kristine, WV 41761

    Phone: +4611318690949357

    Job: Translator

    Hobby: Woodworking, Mountain Climbing, Metalworking, Graphic Design, Billiards, Tea Brewing, Sculpting

    Introduction: My name is Rebecca Perkins, I am a courageous, dedicated, talented, artistic, unreserved, daring, dear person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.